Qui est le moins cher assurance auto ?

Généralement, l’homme cherche à réaliser des économies en payant moins pour bénéficier du maximum. C’est aussi le cas dans le contexte de l’assurance auto où les conducteurs veulent collaborer avec la compagnie proposant les meilleurs tarifs. Voici une classification montrant les assurances de voiture les moins chères.

Les assurances au tiers les moins chères

Il existe plusieurs assurances au tiers à des tarifs abordables. Chacune d’entre elles est caractérisée par un montant avec des spécificités qui lui sont propres. Ces derniers concernent les niveaux de garantie en responsabilité civile, la garantie chauffeur, le vol, l’incendie, l’assistance et le bris de glace. Il revient donc aux conducteurs de sélectionner le type d’assurance qui leur semble le plus bénéfique. Voici le top 3 des assurances au tiers les moins chères.

Assure

Elle coûte 13,73 euros le mois et offre une garantie responsabilité civile dont l’indemnité des dégâts corporels est illimitée. Celle des dommages matériels va jusqu’à 100 millions d’euros pendant que celle du conducteur allant jusqu’à 500 mille euros et une garantie bris de glace et vol/incendie. L’assistance est optionnelle.

La France Mutualiste

Elle coûte aussi 13,73 euros le mois et offre la même garantie responsabilité civile que celle du conducteur. C’est aussi pareil pour les primes de sécurité relatives au bris de glace et au vol/incendie avec une possibilité optionnelle pour l’assistance.

AREAS assurances

Cette compagnie d’assurance occupe le troisième rang avec une garantie du conducteur limitée à 400 mille euros. L’abonnement mensuel est de 13,90 euros. Cette assurance couvre aussi les dommages liés aux bris de glace, au vol/incendie ainsi que la responsabilité civile aussi.

Les assurances tous risques les moins chères

Contrairement aux assurances aux tiers, les assurances tous risques sont plus coûteuses. La particularité de ces dernières est qu’elles couvrent beaucoup de paramètres et permettent une excellente préservation de votre personne et de votre voiture. Les tarifs mensuels des assurances tous risques commencent à partir de 24,99 euros. Au niveau de ce type de sécurité pour véhicule, les garanties incluses sont de divers ordres et chaque compagnie est libre de fixer les siennes. C’est pourquoi il est recommandé de se baser sur une comparaison profonde avant de sélectionner son assureur. Voici les 3 premières assurances tous risques les moins chères.

Direct Assurance

Avec un tarif de 24,99 euros par mois, cette assurance offre une garantie responsabilité civile et une pour le conducteur. La première assure tous les dégâts matériels même si l’indemnité de ces derniers vaut 100 millions d’euros. Concernant les dommages corporels, ils sont couverts à l’illimité. La garantie du chauffeur est de 400 mille euros. Les dégradations liées aux bris de glace, le vol/incendie ou tout accident sont également prises en charge.

Euro assurance

Comme la majorité des assurances, l’Euro assurance donne aussi une garantie responsabilité civile. La particularité à son niveau est qu’elle ajoute une indemnité jusqu’à 1 million d’euros dans une situation d’incendie ou d’explosion. Elle offre une garantie du conducteur de 100 mille euros. Elle se tient aussi prête pour assurer dans les dégâts causés par les bris de glace, le vol/incendie comme dans le cas de Direct Assurance. Son tarif mensuel est de 25,07 euros.

Assure

Exigeant un montant de 25,46 euros le mois, il offre une garantie responsabilité civile et une pour le conducteur. Cette dernière est de l’ordre de 500 mille euros. Les dommages des bris de glace, vol/incendie et tout accident sont couverts en fonction du niveau de la franchise.